Vendre sur son blog sans faire de pages de vente

Publié le 19 juin 2017

Vous voulez attirer des clients en écrivant des articles qui vont vendre sur un blog sans pages de ventes?

Vendre sur son blog simplement avec un simple article… Cette idée à longtemps était mon fantasme…

Chaque fois que je fais une formation webmarketing, j’aime m’affranchir des pratiques courantes du milieu, et surtout je déteste faire des landing pages (aussi appelé pages atterrissages) qu’elle soit là pour générer des leads, ou des prospects qui vont remplir des listes d’mails, ou simplement mettre en évidence un produit à vendre sur son blog.

Les pages de ventes sont longues et compliqués à faire techniquement.

Elles sont jolies… Mais ce n’est pas l’idéal pour un blogueur qui voudrait vendre sur son blog.

Alors j’évite d’en faire, ou acheter des plugins assez cher de type page builder… En revanche, je suis un adepte du marketing ultra-direct pour vendre sur son blog, dans ce style :

Voici une formation géniale —> Achète là…

C’est fou de penser que ça va marcher comme ça? Qu’on puisse arriver à vendre sur un blog comme ça?

Oui… je sais…  Mais faire comme tout le monde est une technique qui apporte les même résultats que la moyenne.  J’imagine que vous le savez déjà? Et si vous pensez bâtir une liste de 10 000 emails en espérant que 10% d’entre eux achèteront votre produit par la suite (ce qui serait déjà en soi une réussite), vous risquez d’être un peu déçu…

Accès gratuit à la première partie

L’email marketing fonctionne encore, mais il est aujourd’hui beaucoup trop utilisé :

vendre sur son blog

Trop c’est trop, quand votre boite de réception est envahi, vous ne lisez plus rien, même si certains expéditeurs de mails vous intéressent, ou font les choses bien…

Les conseils que peuvent vous donner certains blogueur pour vendre sur son blog sont bon, mais ne sont plus trop adaptés à la réalité

La croyance en marketing pour vendre sur un blog est la suivante : ON fait des pages qui doivent servir à capturer des adresses emails, ensuite avec ces emails on envoi une séquence de mail destinée à faire acheter un produit à la personne qu’on aura « capturé » via le blog.

Comme vous pouvez le voir dans ma boite mail, les gens les plus rodés au marketing, et qui sont déjà inscrit un peu partout en ont marre de cette technique… Et quand ils en ont pas marre, la relation entre le bloggeur et celui qui envoi desm ails ne dure jamais bien longtemps.

Il a donc fallu que j’invente un nouvelle modèle non plus pour faire des « pages de ventes », mais « des articles de ventes » pour vendre sur un blog en direct et sans mailing list. Et c’est ce modèle que je vous propose aujourd’hui dans cette formation.

 

Début de la formation pour vendre sur son blog avec un simple article

Mon modèle pour vendre sur son blog fonctionne sans liste d’abonnés, et vous permet de tester très rapidement une idée d’entreprise en ligne, de service ou de produit directement sur votre blog. Avec un simple article…

Ensuite il faudra bien entendu être sur la première page de google pour le reste du travail de positionnement…

On y va?

Accès gratuit à la première partie

Vendre sur son blog sans faire de pages de vente
3.2 (63.57%) 207 votes

Devenez l'un des ambassadeurs de business de rêve en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris :