On peut apprendre comment trouver le bonheur en observant les autres. Comme dans toute activité humaine, il y a des schémas spécifiques qui amènent des résultats.

 

1. Ne pas laisser votre bonheur dépendre des autres

Pour trouver le bonheur, il est essentiel de ne pas se comparer, ou comparer ce que l’on à obtenu dans la vie par rapport aux autres.

Une des astuces que j’utilise pour gonfler mon estime de moi-même c’est de me dire « je suis ceci ou cela » et d’y croire vraiment afin de mettre mon esprit dans une attitude positive et qui va m’amener vers ce que j’aspire à devenir.

Parfois ce n’est pas vrai, parfois même ça peut sembler ridicule, mais c’est une vraie boussole pour mon esprit et mon bien être quand j’ai un coup de blues.

 

2. Faites les choses pierres par pierres pour trouver le bonheur

La société moderne nous demande d’aller vite, nous même nous aspirons à faire les choses plus rapidement. Cela nous amène à nous mettre dans un état de stress pour pas grand chose.

Cette pression quel ‘on s’inflige peut même nous amener à avoir des sortes de malaises. Je le sais, car moi même je la supporte assez peu la pression. Dès que j’ai des deadlines c’est la catastrophe.

Alors un jour j’ai pris une résolution : faire les choses à mon rythme, petit à petit et sans me mettre trop de pression. Et sur la durée cela fait une vraie différence. Car je suis un génie (voici un exemple du principe dont je parle dans la ère façon d’être heureux), et tout ce que je fais est magique.

3. Nouer des relations de qualités pour trouver le bonheur

Les relations sont une des choses les plus importante en ce qui concerne la façon de trouver le bonheur, du moins pour la plupart des gens.

Quand vous trouvez des gens qui vous accordent vraiment de la valeur comme on peut le faire dans des relations amoureuses et qui vous apprécient pour ce que vous êtes vraiment, c’est magique.

Aider les autres à se sentir bien, à réaliser tout leur potentiel, et ils vous donneront la même chose en retour.

4. Obtenir et célébrer des petites victoires

Dès que vous obtenez une petite victoire dans votre vie (ou même celles des autres, ou de vos enfants) prenez l’habitude de la célébrer. Se récompenser et récompenser ceux qui travaillent dur est l’une des choses qui peuvent aider à trouver le bonheur, en plus de renforcer vos relations avec les autres.

N’hésitez pas à célébrer même les plus petites victoires de vous ou vos proches. Félicitez les autres, donnez de l’importance aux autres, exprimez leur de la gratitude, et vous vous en donnerez à vous même.

parce que ce que vous donnez aux autres vous reviendra comme un boomerang chargé de bonheur sans que vous ne vous y attendiez.

5. Voir les choses en grand et se définir des objectifs

Pensez les choses et le monde comme un espace ou vous n’avez aucune limites. Vous êtes capable de tout faire, mais pour trouver le bonheur, surtout si vous êtes perdu dans votre vie aujourd’hui, vous avez besoin de vous le monde autrement, voir les choses en grand pourra vous y aider.

6. Faire de l’exercice

L’exercice nous aide à trouver le bonheur parce qu’il nous aide à mettre notre corps en mouvement.  Et quand notre corps est en mouvement il produit une énergie positive pour notre esprit. Une envie d’aller de l ‘avant.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :