Dans les relations amoureuses il existe des schémas de comportements qui vont provoquer l’amour et l’affection de l’autre, ou vous faire rejeter par l’autre.

Ce qui marque souvent la fin des relations ou le début des relations amoureuses c’est toutes les choses que l’on fait ou ne fait pas. Les considérant comme acquises. Parfois on en fait aussi trop, ce qui peut faire peur à l’autre… Comme toute chose dans la vie tout est une histoire d’équilibre.

Mais rassurez-vous, si vous en avez trop fait, ou au contraire que vous n’en avez pas fait assez sans vous en rendre compte, il est possible de vous rattraper en changeant vos attitudes.

Ces nouveaux comportements vont renforcer ou « réparer » votre relation, bien sur, vous devrez les répéter très fréquemment pour rendre votre relation plus forte.

Voici donc 10 clés pour garder l’amour et trouver le bonheur dans votre relation amoureuse. En sachant qu’une relation amoureuse saine privilégie l’amour au sexe. cela signifie que vous devez donner plus d’amour que vous ne recevez de sexe.

Avec ma copine nous avons inventé le principe du 70% d’amour/30 % de sexe. Et cela fonctionne à merveille, cela fait disparaître les désirs égoïstes et rend le sexe plus rare et donc meilleur. Une relation amoureuse réussit est une relation ou l’amour est la priorité selon moi.

Bref voici la liste de 10 choses pour avoir des relations amoureuses épanouissantes.

 

1. Dites/rappelez à l’autre que vous l’aimez

On dit que les actes parlent plus que les mots. Mais exprimer certains mots, et même verbaliser vos sentiments pour votre moitié rendra déjà sa journée plus belle.  Oui vous pouvez paraître ridicule en le faisant, mais en prenant le risque d’être ridicule vous montrez à l’autre personne que vous la voulez vraiment, que vous vous souciez d’elle, qu’elle peut avoir confiance en ses propres sentiments pour vous, et qu’elle peut se sentir en confiance dans sa relation amoureuse avec vous.

2. Soyez tactile pour montrer votre affection

Un baiser, une caresse, un câlin, un petit mot pour montrer que vous pensez à l’autre sont des gestes simples qui montre à l’autre personne qu’elle est importante pour vous.

Il pourra bougonner si c’est un homme, ou vous trouver trop tactile si c’est une femme mais ça sera grandement apprécié (attention tout de même, selon le stade de votre relation, vous devrez toucher l’autre de manière différente, on ne touche pas quelqu’un après 1 semaine de relation, qu’après plusieurs mois, sinon on risque de mettre l’autre mal à l’aise).

 

3. Dites/montrer ce que vous aimez chez l’autre

Dites régulièrement à l’autre personne ce que vous aimez le plus chez elle, ce que vous admirez, ce qui vous rend fier d’elle, quelles sont ses forces à vos yeux. De cette manière, vous l’aidez à se sentir suffisante pour vous, et vous l’incitez à devenir encore meilleure pour vous rendre l’amour que vous lui donnez.

Ça parait simpliste? Oui ça l’est mais les relations amoureuses le sont en réalité, ce sont des considérations égoïstes, ou le fait de ne pas trouver de qualité à l’autre qui les rendent compliqués.

4. Avouer vos faiblesses (à petites doses)

Pour avoir des relations amoureuses de qualité, il est important de créer avec votre partenaire une intimité que vous n’avez pas avec d’autres.  Et comme je l’expliquait dans ma formation sur les techniques de persuasions, une des façons de paraître honnête et donc digne de confiance pour l’autre c’est d’avouer aussi nos petits défauts à l’autre pour être sur qu’il possède toutes les informations sur nous…

Et quand vous faites ça, et que l’autre les acceptent cela vous rapproche et créé une relation amoureuse encore plus formidable entre deux personnes.

Nous avons tendance à trop nous cacher au quotidien, alors pouvoir être soi même avec une personne dans sa vie, sans honte, sans crainte, sans peur d’être jugé ou rejeté, cela n’a pas de prix.

De la même manière essayez d’inciter l’autre à vous confier ses faiblesses régulièrement.

 

5. Être là pour l’autre (pour le meilleur et pour le pire)

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et la vie amoureuse est souvent confronté à des challenges extérieurs. La mort d’un proche, un problème au travail, l’arrivée d’un rival.

Cela entraînera parfois des périodes de chaos et des disputes car soudainement l’autre vous accordera moins d’attention.

L’attitude à adopter ici est extrêmement simple. il faut être là pour soutenir l’autre quand il est en difficulté, toujours. Vous aimez la personne et elle vous aime, tout peut se régler par l’écoute et en se prenant dans les bras. Le reste c’est du détail…

En revanche, si la personne ne vous aime pas vraiment et commence par exemple à flirter avec un(e) autre, j’estime pour ma part qu’elle ne reconnait pas votre valeur, ni la valeur de votre amour, et dans ce genre de situation, il est surement temps de terminer cette relation amoureuse pour en commencer une autre. De la même manière elle vous menacera de ceci ou cela en cas de situation difficile. Cela voudra aussi dire que quelque chose ne va pas dans votre relation, que l’un des deux partenaire ne donne pas assez d’amour à l’autre.

 

6. Faire des cadeaux désintéressés

L’amour dans une relation amoureuse peut aussi être exprimé par des petits cadeaux. Je dis petit parce que là aussi il y a un équilibre à trouver, des cadeaux trop extraordinaire peuvent montrer à l’autre que vous lui accorder une trop grosse importance et déséquilibrer la relation.

De trop gros cadeaux peuvent aussi amener chez vous des trop grosse attentes. Quand vous offre quelque chose cela doit être fait sans espoir de retour. Les petits cadeaux pour rappeler à l’autre qu’il est important pour vous et qui n’ont pas de trop grosse valeur matérielle sont donc un bon compromis.

 

7. Accepter et oublier les défauts de l’autre

Dans les relations amoureuses, il y a souvent des choses que l’autre fait qui nous énervent ou nous frustrent. Vous devez apprendre à aimer les défauts de l’autre. Les faiblesses de quelqu’un sont souvent au cœur de ses insécurités les plus profondes. Si vous arrivez à rassurez l’autre sur ce qui lui fait peur (quitte à mentir un petit peu au début avant de vraiment les aimer), la personne vous aimera plus encore.

Un exemple banal : Quand une personne vous demande comment vous la trouvez, elle ne demande pas votre avis véritable, elle veut savoir qu’à vos yeux elle est la plus belle.

8. Organiser du temps seul avec l’autre

Avoir une relation amoureuse c’est quoi? C’est choisir de consacrer plus de temps à une personne qu’à une autre. Et passer ce temps avec l’autre doit permettre d’instaurer une forme d’intimité qui débouchera sur quelque chose de plus grand, plus de complicité, un(e) petit ami(e), plus de sexe, un mariage, des enfants ,etc.

Vous devez donc vous assurer de créer des moments que vous aller passer uniquement tous les deux (et sans un groupe d’amis c’est important…) à vous envoyer des phéromones.

 

9. Ne prenez rien pour acquis/ Surprenez l’autre et faites grandir la relation chaque jour

Une bonne relation amoureuse c’est une relation où chacun fait des efforts pour l’autre et que pour la relation fonctionne. Quand vous pensez à l’autre, vous devez penser sans cesse à de nouvelles manière de le surprendre, de lui faire vivre de nouvelles émotions positives.

Ne prenez jamais ce que vous avez obtenu jusqu’ici pour acquis, car vous n’êtes peut être qu’au niveau 50 de la relation, et qu’il y a au moins un niveau pour chaque jour supplémentaire.

Dès que vous arrêtez de vouloir atteindre des niveaux supplémentaires, la relation commence à stagner, puis être moins intense. Une bonne relation amoureuse c’est un travail constant passé à donner de l’amour à l’autre.

10. Faire des louanges publiques

Une bonne façon de booster les relations amoureuses c’est de montrer publiquement combien vous adorez ou aimer l’autre, tout en vantant ses mérites. Cela demande un certain courage et représente aussi un engagement de votre part important envers l’autre personne.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :