Si vous voulez être remarqué dans l ‘ère du digital et de l’informations, attendre que quelqu’un vous choisisse pour publier un livre, ce n’est pas forcement une bonne stratégie pour être publié. Publier un livre sur amazon peut être une stratégie plus judicieuse.

formation webmarketing

D’ailleurs, la plupart des auteurs papier les plus populaires aujourd’hui sont des gens dont personne ne voulait des histoires au départ.

A l’opposé, avec émergence du web on a aussi vu des auteurs d’ebooks qui ont rencontré un succès phénoménal.

Même si la plupart des gens ne se considèrent pas eux même comme écrivains, la plupart des gens rêves d’écrire et de publier un livre. Si ce n’est pas d’écrire un roman, ils rêvent d’écrire un livre sous forme de guide, ou encore une autobiographie. Publier un livre sur amazon va vous permettre de réaliser cela.

formation webmarketing

Vous pouvez publier un livre sur amazon et vous passer d’un éditeur

Amazon offre la possibilité à chacun de publier un livre au format numérique, si l’idée vous intéresse dans ma formation sur comment créer un ebook, je vous apprend le processus de A à Z, avec des trucs pour écrire plus vite, créer une belle couverture, remplir votre profil d’auteur, choisir le titre de votre livre, préparer le livre pour les liseuses électroniques, bref la totale…

publier un livre autopublication

Maintenant créer le livre et le publier un livre sur amazon ne sera pas suffisant pour faire de vous un(e) auteur(e) à succès.

Que l’on parle de format papier, ou de format papier, face à des distractions faciles comme celles qu’offre des services comme youtube, le cinéma, ou l’industrie musicale, les livres n’ont plus vraiment la cote… Et on préférera souvent regarder une vidéo que de lire un livre ou un article pour apprendre quelque chose.

Pour réussir à être un(e) auteur(e) reconnu, il vous faudra donc faire 3 choses :

  • Ecrire un livre vraiment bon
  • Assurer une promotion continue du livre (voir même un système complet)
  • Comprendre et parler à une audience claire

Ensuite vous devez penser le livre que vous allez publier comme un outil d’auto-promotion pour vous et un défi. Vous écrivez des livres pour partager votre savoir, votre talent créatif, votre histoire personnelle, et votre livre doit parler à une audience spécifique pour rencontrer le succès car il va poser votre expertise dans un domaine (stephen king est un expert dans le genre fantastique par exemple).

Alors si vous voulez écrire le nouveau harry potter, essayez de le voir comme un objet de marketing viral dont le projet est d’être lu par des millions de lecteurs, et non pas simplement un livre que vous écrivez pour le plaisir.

formation webmarketing

Un livre doit donner envie d’être partagé avec des gens qui nous ressemble pour créer un bouche à oreille important et un succès (On appelle cela le marketing viral).

Ecrire pour une audience spécifique c’est ce qui différencie l’auteur pro et l’amateur. Et si vous écrivez un livre dans cette démarche, il marchera si vous respectez les règles élémentaires du marketing.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :