Trouver un nom de boutique de pret a porter n’est pas une chose facile… Tout est possible, mais dès qu’on veut trouver un nom de boutique original cela devient vite compliqué.

Il faut aussi penser à un nom pas trop long, facile à retenir, et facile à dire au téléphone… Eh oui car ce nom de boutique de pret à porter, il va vous accompagner au quotidien, il est donc important de bien le choisir dès le départ.

#1 Choisir un nom de boutique de pret a porter en vous basant sur deux critères

nom de boutique de pret a porter

Le nom que vous allez choisir pour votre boutique de prêt à porter doit poser votre image de marque, il doit inspirer une forme émotion à ceux qui vont le voir. Une sorte de sentiment de pré-achat.

Le logo et le nom de boutique que vous allez choisir doivent s’imposer comme une évidence, l’internaute ou le visiteur de votre magasin doit pouvoir se dire : « cette marque me correspond parfaitement ». Ressentir comme un appel à l’achat déterminé par ses problème besoin, ou motivation subconscientes.

Si vous comprenez bien votre client, vous comprendrez facilement le genre d’image, ou d’imagerie qui peut l’attirer. Ce que je vous conseil pour trouver une idée de logo et de nom de boutique, c’est d’aller visiter des sites qui vous proposent d’acheter des marques et des logos tout fait.

Comme par exemple : https://www.brandroot.com/names/categories/health-and-beauty/fashion-company-names

#2 Inspirez vous des autres noms de boutique de pret a porter pour brainstomer le votre, mais sans copier

Bien sur, l’idée ici n’est pas d’acheter un nom de boutique de pret a porter sur ce site, mais de vous en inspirer pour vous inspirer le votre….

Ensuite, vous pourrez présenter le modèle à un graphiste freelance qui pourra vous ne faire une version assez proche, donnant ainsi vie à votre propre logo, et à la propre idée de nom de boutique que vous avez eu.

Sur le site que je vous ai présenté plus haut, vous avez plus de 200 pages avec des dizaines de logos, une bonne base pour trouver l’inspiration pour votre propre nom de boutique de pret a porter, et votre propre logo.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :