Lorsque vous démarrez une entreprise sur le net, la toute première chose à faire est de trouver un nom de blog sympa. En langage web, on l’appelle le nom de domaine. Ce nom de domaine sera votre « marque ». Prenez le temps de bien le choisir, il vous suivra toute votre vie.

nom de blog sympa

Trouver un nom de blog sympa, c’est pas si facile

Choisir un nom de domaine, c’est comme choisir un prénom à votre enfant. Une fois trouvé, vous ne pourrez plus le modifier. Ce nom domaine doit refléter votre marque ou votre produit selon ce que vous mettez en avant et il doit également refléter votre personnalité. Il doit être attrayant pour donner à votre lecteur envie de cliquer dessus. Un nom de blog sympa, ça paraît simple comme ça. Et pourtant ce n’est pas un exercice facile. Voici un précieux conseil que j’ai moi-même utilisé :

Ecrivez sur papier 10 mots clés qui caractérisent le thème principal de votre blog et faites un mix de tout ça pour trouver le nom de blog sympa qui vous va bien.

Un nom de blog sympa, attrayant et facile à retenir

Ajoutez-y l’extension.com

Ces dernières années, d’autres extensions ont fait leur apparition. Ceci dit avec le .com vous êtes sur de ne pas vous tromper. Une fois votre nom de domaine choisi, vérifier s’il est bien disponible. Vous avez pour cela différents sites qui vous proposent de faire une recherche. Un autre blogueur ou webmaster pourrait avoir la même idée que vous avec ce nom de blog sympa, sait-on jamais.

Un nom de blog sympa c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Choisissez-en un qui soit facile à retenir. Pensez à votre futur lecteur. Si votre nom de domaine est trop difficile à prononcer ou trop long à écrire, pas sur qu’il s’en souvienne. Vous même, auriez-vous plus de facilité à retenir www.business-de-reve.com ou bien www.bizzzinthenetwork.com ?

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :