Ne plus avoir peur de rien….Ah si c’était aussi simple ! Et pourtant c’est nous et nous seuls qui contrôlons nos peurs. La peur, cette émotion qui peut nous hanter et pourtant qui peut aussi nous rendre plus performant.

 

Je ne veux plus avoir peur de rien

ne plus avoir peur de rien

Et si ne plus avoir peur de rien devenait possible ? Les peurs les plus communes que nous éprouvons, qui souvent sabotent tout espoir de succès, sont les craintes d’échec, de pauvreté et de perte d’argent. Ces peurs font que les gens évitent tout risque et rejettent l’opportunité quand elle leur est présentée. Ils ont tellement peur de l’échec qu’ils sont presque paralysés quand il s’agit de prendre des risques. Au point il ils finissent par être perdu dans leur vie.

Il y a beaucoup d’autres peurs qui interfèrent avec notre bonheur.  Les gens craignent la perte de l’amour ou la perte de leur emploi et de leur sécurité financière. Les gens craignent l’embarras ou le ridicule. Les gens ont peur du rejet et de la critique de toute sorte. Les gens craignent la perte de respect ou d’estime des autres. Ces peurs et bien d’autres nous retiennent tout au long de la vie.

La peur paralyse également l’action. C’est la pire des situations que l’on puisse craindre.

La réaction la plus commune dans une situation de peur est l’attitude «Je ne peux pas!» C’est la peur de l’échec et de la perte qui nous empêche d’agir.

Vous aimeriez sans doute ne plus avoir peur de rien. Pourtant, la peur peut être bénéfique si elle est contrôlée.

 

Pour ne plus avoir peur de rien, visualisez-vous comme si vous étiez inarrêtable

devenir innaretable

En vous visualisant vous-même comme quelqu’un qui a confiance et qui se surpasse dans n’importe quelle situation, votre image visuelle sera finalement acceptée par votre subconscient comme des instructions pour réussir votre performance. L’image de soi négative, la façon dont vous vous voyez et pensez à vous-même de manière dévalorisante, finissent par être altérées en alimentant votre esprit de ces images mentales positives de vous-même en train de donner le meilleur.

Ne plus avoir peur de rien est une émotion naturelle. Le sentiment de peur amène l’individu à revenir à la réaction de «combat ou fuite». La peur est une émotion terrible qui sape notre bonheur et peut nous retenir tout au long de nos vies.

En utilisant la méthode «Agir comme si», vous marchez, parlez et vous portez exactement comme si vous n’aviez pas complètement peur dans une situation particulière. Vous vous tenez droit, souriez, bougez vite et avec confiance, et agissez à tous égards comme si vous aviez déjà le courage que vous désirez.

Confrontez vos peurs

affronter ses peurs

La Loi de la Réversibilité dit que «si vous vous sentez d’une certaine manière, vous agirez d’une manière compatible avec ce sentiment.» Mais si vous agissez d’une manière compatible avec ce sentiment, même si vous ne le ressentez pas, la Loi de La réversibilité créera le sentiment qui correspond à vos actions. Prenez l’engagement de ne plus avoir peur de rien !

C’est l’une des plus grandes percées dans la psychologie du succès. Vous développez le courage que vous désirez en vous disciplinant à plusieurs reprises pour faire ce que vous craignez jusqu’à ce que cette peur finisse par disparaître.

Votre capacité à affronter, gérer et agir en dépit de vos peurs est la clé du bonheur et du succès. L’un des meilleurs exercices que vous pouvez pratiquer est d’identifier une personne ou une situation dans votre vie dont vous avez peur et de résoudre pour faire face à cette situation de peur immédiatement.

Aller vers la peur pour ne plus avoir peur de rien est indispensable.

Lorsque vous identifiez une peur et que vous vous disciplinez pour aller vers elle, elle devient plus petite et plus facile à gérer. De plus, à mesure que vos craintes diminuent, votre confiance grandit. Affrontez-là et vous reprendrez le contrôle !

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :