Les techniques de persuasion lorsqu’on les connait peuvent nous aider à convaincre et persuader au quotidien.

Cela peut même se révéler néfaste parce que quand vous savez comment influencer le comportement d’une personne… vous commencez à savoir comment manipuler les gens et des techniques de persuasion douces peuvent alors se transformer en techniques de manipulations psychologiques à grande échelle. Et là ça devient dangereux…

Nous influençons et sommes influencé en permanence.

Savoir convaincre et persuader est une compétence vitale dans notre vie quotidienne. Que vous aillez besoin que votre enfant fasse ses devoirs, de vendre, d’avoir de meilleures relations avec les autres, de vendre, ou simplement d’argumenter pour convaincre.

Comme dans n’importe quelle discipline, l’art de la persuasion peut s’apprendre avec quelques connaissances et des tests pratiques.

Les techniques de persuasion doivent être indétectables

Je vois beaucoup de personnes qui essayent d’apprendre à persuader, et qui cherchent des méthodes toutes faites dans un livre de manipulation, par exemple une méthode de persuasion qui marcherait à tous les coups.

Le problème c’est que la psychologie humaine assez complexes. Et que notre comportement est influencé par des centaines de réactions psychologiques.

Et, pour obtenir ce que nous voulons des autres, nous avons souvent tendance à utiliser une seule et même technique de manipulation jusqu’à l’user et la rendre détectable.

C’est par exemple le cas du « chantage« , le chantage est une sorte de pression psychologique que l’on va exercer sur quelqu’un pour le contraindre à faire quelque chose qui sera négatif pour lui :

« Mange ta soupe et tu auras du yahourt »

Même si de votre point de vue cette stratégie de persuasion innocente est pour le bien de l’enfant. Même un petit enfant vas sentir que vous avez utilisé un stratagème pour le manipuler. Et va s’accoutumer à cette technique de persuasion jusqu’à ce qu’elle n’ai plus d’effet sur lui.

Bien sur, ne vous sentez pas coupable pour ça, on l’a tous fait et on le fera encore parce que c’est aussi en soit une réaction psychologique primaire de vouloir culpabiliser l’autre pour obtenir quelque chose de lui. Mais aussi parce que les techniques de persuasions sont essentielles pour obtenir ce que l’on veut dans la vie et affirmer fortement ses positions.

Vous devez intégrer les techniques de persuasion directement à votre personnalité

Et parfois on manque de techniques de persuasion efficaces dans notre boite à magie. Ou rien d’autre que le chantage ne semble marcher…

Mais dès qu’une technique de persuasion est détecté, elle est classé par la personne comme une tentative de manipulation.  C’est là que se situe la différence entre persuader et manipuler. Lorsqu’on est persuasif, notre pouvoir de persuasion naturel est tel que la personne à aucun moment n’a le sentiment que vous essayez d’influencer son comportement. Elle à simplement le sentiment que vous êtes quelqu’un de convainquant qui sait de quoi il parle…

Et ce sont ces techniques de persuasion non conscientes que je vous propose d’apprendre à travers ma formation à la persuasion afin de les intégrer dans votre personnalité profonde.

On y va?

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :