Référencer son blog wordpress, oui mais aussi son blog overblog, hellocoton, et toutes les autres formes de blogs

Référencer son blog sur google peut faire peur quand on ne possède pas les bases du seo (l’autre nom du référencement naturel google).

Si la maîtrise des fondamentaux du seo peut être longue, il y a quand même pas mal de choses simples que vous pouvez faire tout de suite pour mieux vous positionner dans les pages de google.

Cette formation n’a pas vocation à vous montrer uniquement comment référencer son blog wordpress, même si elle prend wordpress en exemple, tous les exemples que vous y trouverez peuvent s’appliquer aux plateformes de blogs les plus connues comme : blogger, overblog, hellocoton, blogspot, canalblog, dotclear, medium et toutes les autres…

 

Référencer son blog peut être assez rapide

Si vous n’avez pas de trafic naturel (venant directement de google), c’est que votre blog est mal référencé. C’est une réalité, mais êtes-vous prêt à l’accepter?

Que l’on parle de wordpress, blogger, overblog, canalblog, dotclear, hellocoton, medium, le référencement d’un blog peut souvent être fait avec un simple travail d’optimisation des articles que vous écrivez.

Ce n’est pas du référencement aussi naturel que ça… Bien référencer son blog, ça veut dire connaître les ficelles de google… Parce que sinon, vous allez écrire des articles qui seront noyés dans la masse des centaines, voir de milliers d’autres sur le moteur de recherche de google.

Alors comment référencer son blog sur google quand on y connait rien?

La première chose à faire pour optimiser son blog pour le référencement google, c’est que vous allez devoir écrire du contenu qui répond aux besoins des internautes.

A l’heure où j’écris cette page, les critères dominants pour référencer un blog sont grosso modo :

  • Les mots clés utilisés dans vos articles,
  • Les liens que l’on peut faire vers votre articles (attention il y a une certaine façon de les faire),
  • Le trafic sur vos articles (si vous n’en avez pas, vous avez besoin de référencer votre blog),

Et dans cette formation, je vous montre toutes les petites optimisations à faire pour référencer son blog dans ma formation au référencement wordpress sur google. On y va?

 

A l’intérieur je vous y partage toute mon expérience dans le domaine du référencement, et après l’avoir suivi n’importe qui peut référencer son blog gratuitement.  Ce n’est pas un engagement que je vous fait, mais vous verrez, elle est magique et vous verrez rapidement des résultats dans les moteurs de recherche

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :