Être un artiste dans son domaine pour éviter la déprime

Publié le 30 août 2017

Voici un billet d’humeur que j’ai bien du mal à écrire… Comment vous décrire l’importance de voir chaque chose que vous faites dans votre vie comme l’acte d’un artiste… Comment vous faire comprendre que dès que vous sortez du chemin tracé pour vous, vous faites de l’art, et qu’être un artiste c’est construire une toile qui n’est pas toujours visible.

être un artiste

Lorsqu’on a été formaté depuis des dizaines d’années, et même de manière inconsciente par les autres à être quelqu’un de normal, de bien, de respecter les règles…

L’artiste est une personne qui se fiche des règles… L’artiste est même quelqu’un qui se fiche que son travail soit apprécié ou non…

Il fait ce qu’il à a faire : son art.

La masse de gens bien souvent ne comprendra pas son travail, pire elle le jugera même sévèrement de ne rien faire de mieux que ça selon ses propres standards.

 

Être un artiste sur le web (ou du web)?

Vous avez avez en ce moment quelque chose à proposer à un public. Et il se peut que cela ne rencontre pas le succès que vous espériez. Que des personnes ne vous donnez que très peu de retour ou d’attention, et cela peu être très frustrant.

Et à travers cet article, j’ai envie de vous communiquer le message suivant :

« Ne travestissez pas votre vision artistique pour plaire au public ».

 

Que préférez-vous :

  • Être aimez pour ce que le public veut que vous soyez?
  • Ou être aimé pour vous même?

En tant qu’artiste, votre rôle n’est pas de chercher la renommé, la célébrité ou l’argent… Votre mission c’est de faire de l’art et d’innover à votre manière.

Par exemple : Sur ce site je propose des formations webmarketing simples et puissantes, ce sont mes œuvres d’art… Mes chefs d’œuvres, je les aime non pas parce qu’elles rencontrent toutes le succès… Je les aime parce qu’elles sont des tentatives pour moi de rendre l’enseignement en ligne plus clair, plus utile.

C’est ma façon d’être un artiste, de faire de l’art et de donner quelque chose au monde… Peut être que la masse ne sera pas prête ou ne voudra pas apprécier cet art, mais peu importe… Je suis un artiste, et je fais de l’art pour repousser ses limites…

 

Quelle est votre façon d’être un artiste et de faire de l’art?

Lorsque vous aurez répondu à cette question. Focalisez vous sur la réponse, et plus rien ne pourra vous arrêter dans votre démarche de création artistique. Vous arriverez à créer des choses qui s’éloigneront de la normalité, qui ne seront plus des copies du travail d’un(e) autre, et qui un jour trouveront leur public.

Gardez la foi, et la motivation, la vie d’artiste n’est pas facile, sans ça tout le monde serait artiste, et le monde serait un lieu formidable…

Les personnes comme vous sont rare… Chérissez votre différence, et faites la grandir. Jusqu’à ce qu’elle soit reconnue un jour, ou peu reconnue…

Ce qui importe c’est de faire de l’art… C’est la que se trouve le contrôle sur votre vie, et donc la solution contre toute forme de déprime. Dès que vous pensez à  autre chose qu’agir comme un artiste, vous commencerez à éprouver des émotions négatives.

Alors faites de l’art, et rendez le monde et vous même plus souriant 🙂

Être un artiste dans son domaine pour éviter la déprime
3.2 (64.06%) 69 votes

Devenez l'un des ambassadeurs de business de rêve en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris :