Vous êtes inventive, vous avez des idées et des choses à partager avec les autres. Vous avez le profil pour devenir blogueuse. Alors comment devenir blogueuse?

Alors avant toute chose, il faut savoir que devenir blogueuse une blogueuse reconnue ça ne se limite pas à devenir blogueuse mode, ou blogueuse beauté.

Il y a autant de possibilité de blogs à créer, que de bloggeuses. Et ça sera d’ailleurs mon premier morceaux de conseils pour vous : Ne faites pas comme vos copines ou vos idoles sur le web.

Si vous voulez devenir une blogueuse, il va falloir faire quelque chose d’unique, et qui correspond à votre personnalité.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose dans la mode, ou la beauté vous aussi, mais il faudra vous spécialiser au maximum sur un sujet. Et sur un sujet (ou thème) encore très peu exploité.

devenir bloggeuse

Pourquoi vous auriez besoin de ça pour être une blogueuse?

Comme je l’enseigne dans ma formation pour faire un blog tout en restant motivé. Lorsqu’on envisage de créer un blog worpress, on le fait pour une audience définie et très spécifique.

Et si vous essayez de toucher une audience qui est déjà prise par quelqu’un, elle n’a aucune raison de vous suivre vous, aussi bon que peuvent être vos conseils, votre physique, ou votre le thème de votre blog joli…

Quand il y a trop de choix en boutique, on ne sait pas quoi choisir…

Eh bien c’est la même chose pour un blog. Si 20 blogs ont le même thème. Les lectrices où les lecteurs s’arrêteront à ceux qui sont déjà populaires.

Comment devenir blogueuse quand on ne sait pas ce qu’on à de différent des autres blogueuses?

C’est un sujet que je connais bien… Parce que je suis moi même dans un domaine saturé et ultra concurrentiel. Dans la tribu du webmarketing, il y a des centaines de blogs, des centaines de milliers d’articles. C’est un domaine très difficile ou rien ne relie vraiment les gens entre eux. Bien sur je commence à y être connu… Mais ce n’est pas un désert que j’ai traversé pour arriver à ce résultat.

Voici quelques conseils pour les bloggeuses, si vous n’avez pas encore d’idées pour votre futur blog :

  1. Définissez ce que vous aller créer sur votre blog (Sur mon blog c’est par exemple des cours/formations simples et puissantes)
  2. L’audience que vous ciblez (Moi ce sont les créateurs de contenus pour le web)
  3. Quelle genre de blogueuse vous serez (Serez-vous du genre à publier chaque jour, semaine, ou de manière irrégulière comme je le fais?)

Et puis faites-le! Tout simplement, formez vous à l’art du blogging avec moi avoir plus de visites sur son blog et ses articles sans trop de travail.

Il y a sur internet des millions de blogueuse qui n’ont pas de vision claire de ce qu’elle aimerait faire dès le départ, ni de comment ouvrir un blog. C’est la raison principale pour laquelle elles restent anonymes. Ne soyez pas comme elles.

Si vous voulez vraiment savoir comment devenir blogueuse, si c’est vraiment important pour vous, formez vous au référencement ou suivez des cours de motivations avec mes formations de marketing digital histoire de bien commencer votre blog.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :