Pourquoi je parle du css couleur texte ? C’est une des méthodes préférées pour faire des changements. Nous allons voir ensemble la modification de couleur du texte à faire en utilisant les codes couleur HTML, puis nous passerons à CSS.

 

Comment utiliser le css couleur texte

Le css couleur texte permet de faire énormément de choses, vous allez voir c’est bluffant.

Pour bien comprendre, sachez que le CSS est utilisé pour définir différents éléments sur votre page Web.

Ces éléments incluent les couleurs du texte, les couleurs des liens, l’arrière-plan de la page, les tableaux et les formulaires, à peu près tous les aspects du style de la page Web.

Aujourd’hui, nous resterons focalisé sur le css couleur texte.

 

Voici quelques exemple à mettre dans votre feuille de style css pour changer la couleur css de plusieurs types d’éléments :

 


a {

color: red / * La couleur du lien * /

}

a: visit {

color: # 800080 / * La couleur du lien visité * /

}

a: hover {

color: green / * La couleur du lien survolé ou survolé * /

}

body {

COLOR: # 800080 / * La couleur de tous les autres textes dans le corps de la page * /

{

Alternativement, vous pouvez inclure l’un des codes CSS ci dessus entre des balises <style></style> sur votre page html.  Ou vous pouvez enregistrer vos codes css dans un fichier que vous pourriez appeler « base.css » qui serait placé dans le répertoire racine de votre site Web.

Vous devez ensuite vous référer à cette feuille de style en utilisant un lien qui se place entre les balises HEAD dans votre page Web pour appeler cette feuille de style, comme ceci:

<link type = « text / css » rel = « feuille de style » href = « basic.css »>

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez vous référer aux couleurs en utilisant des noms de couleurs traditionnelles en anglais, ou des codes hexadécimaux (les numéro avec #) comme décrit ci-dessus.

Si vous utilisez une feuille de style externe, vous pouvez effectuer la modification une fois dans la feuille de style et elle sera appliquée à l’ensemble de votre site.

Si vous choisissez d’inclure la feuille de style elle-même dans les balises HEAD comme indiqué ci-dessus, vous devrez apporter ces modifications sur chaque page de votre site.

CSS est un outil tellement utile dans votre arsenal de développeurs web, je vous conseille vivement de lire mes autres articles à ce sujet.

Maintenant que vous savez comment manier css couleur texte, intéressez-vous à image de fond css et couleur de fond css, articles que vous retrouverez juste ici.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :