Apprendre comment vendre sur facebook peut être une formidable opportunité de faire des ventes supplémentaires pour votre business en ligne.

comment vendre sur facebook

En 2087, une bonne majorité des internautes passent plus de temps à « glander » sur facebook plutôt que de faire des recherches via google (c’est le phénomène de la recherche de gratification instantanée) .  Bien sur on n’oublie pas ce bon vieux immense annuaire qu’est google pour autant…  Mais en tant que business ce qu’on recherche c’est avant tout l’attention des gens. Et il faut aller chercher cette attention là où elle se trouve, mais pas n’importe comment…

D’ailleurs contrairement à ce qu’on pourrait croire, facebook n’est pas un réseau pour les jeunes. La majorité des utilisateurs de facebook francophone ont plus de 40 ans selon des études récentes.

Il y a un donc sur facebook, un potentiel de vente important pour tous type de business, services et produits. Tout le monde peut gagner de l’argent avec facebook. A condition de ne pas faire ça comme un bourrin (c’est d’ailleurs le cas de la plupart des techniques marketing).

Comment vendre sur facebook à ses amis ou des inconnus.

Si on le regarde de manière objective, facebook n’est qu’une immense base de prospects à laquelle vous pouvez accéder gratuitement. Et si vous apprenez comment vendre sur facebook à partir de zéro, vous allez pouvoir exploiter toute la puissance de cette immense réseau pour démarcher des clients sans pour autant les ennuyer. Vous pouvez même utiliser le robot facebook manychat pour automatiser votre prospection depuis votre site/blog.

vendre sur facebook a ses amis

Vous pouvez utiliser facebook pour :

  • Attirer de nouveaux clients sur facebook qui répondront positivement à votre démarchage.
  • Trouver et cibler des internautes susceptibles d’acheter vos produits/services..
  • Tester des modèles de conversation, de mail ou d’événement live facebook qui vont vous amener vers la concrétisation d’une vente ou plusieurs.
  • Mieux connaître les forces et les faiblesses de votre produit/service pour mieux le présenter.

Avec quelques tests, vous serez capable de comprendre comment vendre sur facebook à 1, 20, 50, 100 inconnus sur facebook et vous deviendrez un(e) pro de la vente de personne à personne.

 

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :