Comment référencer son site sur google avec wordpress

Publié le 23 mars 2017

Vous êtes blogueur, artisan, indépendant ou web-entrepreneur et vous n’avez pas de budget pour référencer votre site ou pour étendre une activité existante et vos ventes sur internet?

Comment référencer son site sur google? Voilà une question qui peut sembler presque ésotérique pour les néophytes.

Note : Le début de la formation est offert en bas de page…

 

La solution la plus simple est bien sur de passer par une agence de référencement web qui fera le travail à votre place. Mais tout le monde n’en a pas les moyens, et n’as pas non plus besoin d’une agence de référencement (parce qu’apprendre comment référencer son site sur google ce n’est pas si difficile quand on connait les petits trucs et l’envers du décors…).

Combien de temps cela prend pour placer une nouvelle page de son site en première position des recherches google et d’y référencer son site?  

Google à le formidable potentiel de vous amener du trafic naturel (qu’on appelle aussi trafic organique) sur un mot clé (ou une expression clé) de votre choix.

Comment référencer son site sur google

En fonction de la concurrence sur ce mot clé, et de l’autorité de votre site cela peut prendre 4 heures, comme 1 semaine, voir même plusieurs mois.

Heureusement, je vais vous montrer comment référencer un site sur google, ou plus exactement comment référencer une page ou un article sur google (parce que google référence des pages et non un site complet) pour que ce que vous allez publier soit presque indexé et sur la première page de google presque le jour même.

Et si ce n’est pas le jour même, dans un maximum de deux à trois semaines…

Accès gratuit à la première partie

On peut absolument tout référencer sur google

Le slogan de google dit « ne faites pas le mal », mais il ne dit pas, ne référencez pas n’importe quoi… Ca veut dire que sur google, vous pouvez référencer une page comme « meilleures pizza de marseille », aussi bien qu’une page qui aurait pour sujet : « des fer a repasser volants terrorisent des ménagères aux usa » (Pourquoi pas?).

Bien sur si personne ne tape ça sur google, ça ne sert à rien… Il faut cibler des recherches avec un minimum d’intérêt dans votre domaine et qui vont correspondre à votre activité sur internet.

Récemment j’ai référencé une page web avec un terme aussi généraliste/obscur comme « être un exemple » :

Bon d’accord, cette page n’est pas première sur google, mais être référencé juste derrière des sites populaires comme wikipédia, ou le figaro, juste en postant un article sur mon blog, sur un mot aussi générique que « être un exemple », et sans faire d’autre travail que d’écrire l’article et le publier, c’est plutôt pas mal…

Et je vais vous expliquer comment on peut arriver à ce résultat pour n’importe quel terme de recherche… Vous verrez que ce n’est pas aussi compliqué que ce que les experts du référencement veulent vous faire croire,  quand on connait quelques trucs/techniques de référencement simples, il n’y a pas non plus besoin de s’arracher les cheveux, ni même d’écrire comme un petit robot… Vous allez même y prendre du plaisir vous verrez.

Et il y a mieux…

Google pardonne vos erreurs de référencement, même les plus grossières, dès lors référencer son site devient « facile »

Ce qui est bien avec google, c’est que même si vous n’avez encore jamais référencé une page web, que votre page est très mal optimisé pour le référencement, si vous suivez les quelques principes simple que je vais vous donner, vous avez une chance d’être bien référencé malgrè tout.

La preuve de ça, c’est l’index de mon propre site web :

référencer un site wordpress

Il y a peu de mots, pas de titres que google aime d’habitude… Pire j’ai même bazardé la page d’origine sur laquelle l’index du site était référencé… je n’ai fait attention à aucun mot clé, aucune description de page, la nouvelle page n’a même pas de titre, et pourtant je suis toujours premier sur le terme « apprendre le webmarketing » :

Niveau optimisations pour le référencement naturel, c’est un gros n’importe quoi en l’état actuel des choses… mais ça fonctionne parce que malgré ça, je respecte quelque bases dans l’écriture pour le référencement et que google considère mon site comme un site digne de confiance dans le domaine de l’éducation et de la formation webmarketing.

Accès gratuit à la première partie

Il existe plusieurs centaines de critères pour référencer son site sur google, mais vous n’avez besoin d’en connaître qu’une petite dizaine pour commencer à « ranker » une page

Si vous débutez dans le seo ne faites pas confiance aux offres de référencement gratuites… Refusez aussi les logiciels de référencement automatique… Cela va vous amener plus  de problèmes que de solutions, et cela va nuire à votre référencement dans le futur (j’y ai cru moi aussi dans le passé, mais tout résultat demande un petit effort, le votre c’est de suivre ma formation pour apprendre comment référencer son site sur google).

Mais le truc, c’est qu’avec quelques recommandations simple, n’importe qui peut apprendre comment référencer son site sur google et en première page… Même si vous n’avez jamais touché à une ligne de code encore….

Voila les résultats que j’obtiens sans aucun autre effort que d’écrire les articles dont j’ai envie sur mon blog wordpress.

Bien sur, il est évident que si vous voulez vous classer sur le terme « boutique en ligne smartphones » par exemple, ça va demander un travail beaucoup plus important (parfois sur plusieurs mois).

Mais dans la formation vidéo que je vous propose, vous allez apprendre une dizaine de trucs vraiment efficaces que j’ai appris sur le référencement en 6, 7 mois, en moins de 3 heures avec des exemples et une mise en pratique concrète pour placer une page web dans google.

Vous allez voir que le seo c’est presque de la chirurgie, si vous savez bien la pratiquer, vous allez pouvoir vous positionner sur des recherches ultra concurrentielles et voir des visiteurs de nulle part sur votre site.

Accès gratuit à la première partie

Le SEO est un élément vital pour un blog, une page de vente, ou le site d’un artisan… 

Savoir comment référencer son site sur google est un atout concurrentiel énorme. Et c’est assez facile à comprendre… Quand vous avez un problème, ou que vous recherchez quelque chose sur google, vous cherchez une solution rapide, vous regardez les premiers résultats dans l’annuaire (car google n’est qu’un grand annuaire), et vous choisissez celui qui vous permet le plus pertinent par rapport à votre problème, ou votre emplacement, disons par exemple :

« Plombier chalons sur Saône »

référencer son blog wordpress

Vous regardez son site, et si la personne vous parait digne de confiance via ce qu’elle présente sur son site ou sa page de vente (d’ailleurs je propose un service de consulting webmarketing de page de vente si ça vous intéresse), vous la contactez pour intervenir chez vous.

Et même quand vous n’êtes qu’un blogueur amateur, c’est la même chose… Votre article sur comment faire des macarons au micro-onde (imaginons…) à besoin de se classer dans les 3 premières places de google, ou sur la première page au minimum, si vous voulez espérer qu’il soit lu par des inconnus qui voudraient découvrir vos conseils ou astuces.

En investissant dans cette formation, vous allez apprendre comment référencer son site sur google, sans aucun logiciel, juste avec un blog wordpress et des outils gratuits disponibles sur le web.

En complément vous pourrez bien sur acheter des outils ou des plugins de référencement supplémentaires pour votre confort personnel. Mais je vais vous apprendre la base qui peut fonctionner sans frais supplémentaires.

Comment référencer son site facilement? Avec une formation sur le référencement d’un site qui vous formera dans les deux heures suivantes!

Vous n’aurez besoin que d’un seul visionnage pour comprendre tous les secrets du référencement et vous y mettre pour toujours.

Pas de blabla dans mes formations, on y va c’est toujours clair, logique, et précis. On applique, et on obtient un résultat….

Je vous offre le premier cours de ma formation sur le référencement gratuitement.

Accès gratuit à la première partie

 

Comment référencer son site sur google avec wordpress
4.6 (91.76%) 17 votes

Devenez l'un des ambassadeurs de business de rêve en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris :