Alors vous voulez savoir comment ouvrir un blog et vous voulez que ce blog ai du succès rapidement?

Le blog n’est pas qu’un hobby. avec un blog vous pouvez mettre en ordre vos idées, passion, et même aider les autres à surmonter leurs problèmes. Vous pouvez aussi vous servir d’un blog pour montrer votre expertise dans un domaine (comme je peux le faire avec ce blog), et même vivre de son blog.

Bref tout est possible… Le blog n’étant que l’outil, et vous l’artisan de son succès… Et vous allez voir qu’avoir un blog à succès ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait…

On y va pour la théorie puis la mise en place?

 

Comment ouvrir un blog quand on ne connait encore rien en blogging?

Commencer un blog peut sembler une tâche compliqué pour le néophyte (et ça peut l’être). Mais après en avoir créé des dizaines et en bidouillant wordpress tous les jours, je vais vous montrer comment ouvrir un blog wordpress rien qu’à vous de la manière la plus simple possible. En une dizaines de clics. Vous pourrez ensuite obtenir ce genre de résultats en écrivant avec un seul article de blog bien référencé :

ouvrir un blog

Avant toute chose sachez qu’ouvrir un blog n’est gratuit (et quand ça l’est vous avez de la pub et des limitations)… Si vous voulez ouvrir un blog de qualité, il vous faudra au moins investir un minimum de 30€/an. Parce que si vous n’utilisez que des services gratuits pour créer un blog wordpress par exemple, la plupart des options de wordpress seront bridées, ou des choses seront ajoutés qui vous gêneront dans l’évolution de votre blog plutôt que de l’aider.

Alors autant faire les choses bien tout de suite, car un changement entre temps peu être dramatique. j’ai par exemple le souvenir d’une amie qui a perdu tout son référencement parce qu’elle à utilisé le wordpress gratuit (qui est bien si vous voulez un blog perso qui ne deviendra jamais une autorité dans votre domaine, en revanche si vous avez de plus grande ambition, vous avez besoin de contrôler le votre…)

 

Pour ouvrir un blog wordpress rien qu’à vous, vous avez besoin  :

  1. D’un nom de domaine et d’un hébergeur de site internet.

Et c’est à peu prêt tout!

De super hébergeurs de sites internet comme one, ou evxonline, mosanweb,  vous permettent de choisir un nom de domaine pour votre site (le www.votresite.com) et vous proposent des outils sur votre panneau de contrôle pour installer un blog en un clic.

Comment ouvrir un blog qui va rencontrer le succès

blog à succès

Ici la tâche est plus délicate, pour qu’un blog rencontre le succès (qu’on définira ici par 1000 visiteurs par jours pour se donner une échelle), il y a deux ingrédients nécessaires.

  • Le référencement de votre site et de ses pages dans google
  • La régularité de vos publications (ou alors vous devrez travailler sur peu de pages mais extrêmement bien référencés, ce sont 2 options possibles).

Pour ce qui est du référencement, je vous ai fait une formation pour référencer son site sur google qui vous fera passer du niveau de néophyte à expert de manière à ce que vous n’ailliez plus qu’à publier vos articles pour les voir apparaître dans google.

Pour avoir plus de visites sur son blog, il faut apprendre le référencement, et lorsque vous aurez des pages bien référencés (le top 3 de google), les clics arriveront comme par magie, vous verrez.

Et pour ce qui est de la régularité, ou plutôt le manque de régularité qui est souvent la principale raison de l’échec des blogueurs avec la perte de motivation, je vous ai fait une formation sur comment faire un blog de plus de 100 articles tout en restant motivé.

Un bon outil fait pour les blogueurs pour augmenter le trafic retour est d’exploiter la technologie de push navigateur et mobile. Je vous recommande ADDAudience, une boite française.

Voici comment ouvrir un blog quand on débute et qu’on à pas envie de se prendre la tête… Je ferais des formations sur installation et la découverte de wordpress dans le futur.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :