Nous nous repassons souvent le film de nos erreurs du passé dans un coin de notre tête. Nous nous sentons honteux, coupable de notre passé dans le présent.

comment lâcher prise

Ce qui littéralement nous bloque pour avancer dans notre développement personnel

Et… dans notre approche du futur ce n’est pas mieux (on s’imagine aussi des situations stressantes qui ne sont encore jamais produites). Parfois nous nous stressons tellement nous même en prévisions d’un événement futur que nous arrivons à nous en rendre malade.

La vie n’est jamais simple. Mais chaque moment de notre vie dans le présent est aussi un moment où l’on peut apprendre à lâcher prise pour se sentir mieux.

Voici 5 idées pour commencer à lâcher prise dans votre vie quotidienne.

 

Comment lâcher prise quand la vie nous frustre :

  1. Apprenez quelque chose de totalement nouveaux (quelque chose que vous ne vous imaginez pas faire par exemple est un bon moyen de lâcher prise et d’apaiser son esprit)
  2. Faites une liste des choses que vous avez déjà accomplies dans votre vie (notez tout, même marcher ou faire vos lacets fut un grand accomplissement dans votre vie, quoi d’autre? Je suis sur qu’il y a des tas de choses que vous avez oublié)
  3. Ecrivez votre liste de choses folles à faire. (reprenez le concept de la bucket list et écrivez les trucs les plus dingues que vous avez envie de réaliser dans le futur, cela occupera votre esprit et lui ouvrira de nouvelles perspectives)
  4. Pratiquez un sport  (commencer un sport peut être une façon de retrouver une forme de discipline mentale dans votre vie)
  5. Exprimez-vous (autrefois les gens écrivaient des journal intimes, aujourd’hui vous pouvez créer un blog wordpress pour y exprimer et mettre en forme vos plus belles pensées, même s’il n’est pas beaucoup lu ensuite, ce n’est pas ce qui compte, vous pouvez aussi pratiquer un art ou loisir créatif).

 

Commencez à lâcher prise dès maintenant :

Toutes ces petites techniques simples et incroyables se basent sur un seul principe qui est à la base du développement personnel. L’idée de « contrôle », c’est l’impression de ne rien contrôler qui vous frustre, vous stress ou vous met en colère. Mais vous avez en vous un pouvoir incroyable, une force de caractère extraordinaire, ces petites techniques de développement personnel sont là pour vous aider à vous rappeler le géant qui sommeil en vous et reprendre le contrôle de votre vie.

Et croyez moi, cet être là, il est extraordinaire, il a un potentiel illimité et il pourra l ‘atteindre s’il apprend comment lâcher prise et met ces 5 idées pour lâcher prise en application.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :