Comment etre charismatique au delà de toute limite

Publié le 10 octobre 2017

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes ont la capacité de captiver absolument n’importe qui?  Peu importe à quoi ils ressemblent ou combien d’argent ils possèdent, ces personnes peuvent simplement entrer dans une pièce et être instantanément le centre d’attention. Quand ils partent, les gens veulent les imiter. C’est ce qu’on appelle « le charisme« , et dans cet article je vais vous montrer comment etre charismatique au delà de toute mesure.

comment etre charismatique

Comment etre charismatique quand on a toujours été timide?

Etant moi même à l’origine, une personne assez effacée, réservée socialement ce que j’ai découvert sur le charisme risque de vous étonner, car le charisme va à l’encontre de toutes les règles sociales que nous avons apprises depuis l’enfance.

La société nous a appris à être gentil, normal, amical, à faire des compromis, à ne pas dire un mot plus haut que l’autre, elle nous raconte que plus on va ressembler aux autres, plus on sera aimé et apprécié. C’est un mensonge… et ça ne nous apprend pas comment etre charismatique et des individus complets.

 

C’est la tension qui crée l’attraction et le charisme d’une personne

La société nous a programmé à nous « conformer », et derrière ce besoin de se conformer, il y a l’idée d’échapper à une forme de tension sociale.

C’est pour faire baisser ce niveau de tension qu’on va se montrer aimable de manière exagéré, qu’on va se soucier de ce que pensent les autres, ou alors qu’on va se limiter à des conversations purement formelles quitte a effacer notre propre personnalité ou nos désirs. Dans des formes d’anxiétés avancées, on va se ronger les ongles, se recroqueviller sur soi…

faire baisse la tension

Inconsciemment nous sommes programmé pour essayer de faire baisser la température, même pire de complément éteindre toute forme de tension dès que nous voyons une petite flamme. Et… il n’y a rien de pire pour tuer tout charisme chez quelqu’un.

Comme souvent l’origine d’un phénomène peu être retrouvé dans le règne animal. Et c’est aussi le cas pour le charisme…

Savez vous comment survivre à une rencontre inattendue avec un animal sauvage imposant comme un lion?

avoir du charisme

La réaction normale que nous avons c’est de fuir pour ne pas nous faire attaquer…  Mais en fait c’est tout l’inverse qu’il faut faire, il faut se montrer plus menaçant que l’animal en faisant de grand gestes et en faisant plus de bruits que lui.

En mots plus simple, lui montrer que vous n’êtes pas sensible à la tension que sa présence vous impose et que c’est à lui de se soumettre parce que vous êtes le patron (vous savez que c’est du bluff, mais ça va vous permettre de reculer doucement vers votre abri ou véhicule sans devenir une cible).

Et avec les humains comment peut-on se comporter pour être vu comme quelqu’un de charismatique?

C’est avec les humains que ce principe devient très intéressant. Le charisme est un processus anti-intuitif, et la plupart des gens agissent pour être aimé et appréciés, pour ne pas faire d’erreurs, ou se soucient de ce que les autres pensent d’eux, et cette attitude ne leur apporte aucun résultat. Pire, ils sont ignorés par leurs famille, vu comme des poids dans leur couple, moqués en public, et j’en passe…

Si vous voulez être attirant et comprendre comment etre charismatique, le point de départ c’est de retrouver votre propre identité.

 

Un jour j’ai commencé à mal agir (ne pas répondre à la tension sociale), et les gens me disaient qu’ils me trouvaient différent, plus attirant et séduisant

comment etre charismatique fille

Ce fut une découverte extraordinaire pour moi… Quelque chose qui a renversé ma façon de voir les relations, et même mon être profond.

« Ce que les autres pensent de vous n’a aucune importance, mais ce que les autres ressentent sur votre capacité à gérer la tension sociale à une énorme importance. »

Parce que quand vous avez passez votre vie à être quelqu’un de normal, vous avez du mal à créer des relations avec les autres, à vous mettre en avant, et même à démarrer des conversations, vous faites totu ce que vous pouvez pour vous faire apprécier, mais vous ne savez pas comment etre charismatique malgré tous vous efforts. Et là magie… Vous comprenez que :

« Il ne faut pas agir pour être aimé ou apprécié par les autres mais pour ne pas céder à la tension sociale qu’il peuvent vous faire ressentir »

Et lorsque vous n’essayez plus de plaire ou de fuir, il se produit alors quelque chose d’inattendu,  quelque chose d’extraordinaire, vous ressentez enfin l’envie des autres de vous plaire à vous… Et encore mieux, vous vous sentez pleinement vous même, libéré, heureux…

Le lion n’hésite pas à vous attaquer parce que vous êtes plus fort que lui, mais parce que vous ne cédez pas à la tension du moment, ni a ses provocations pour vous effrayer. Ce qui de manière inconsciente le fait douter de sa propre position sociale dans cette situation, de son propre poids dans le rapport de force qui s’est engagé. Est-il le roi ou êtes vous plus fort que lui parce que vous ne faites aucune action pour évacuer votre peur (la tension du moment)?

C’est aussi ce qui se passe dans les relations humaines avec les autres, il existe des façons de communiquer que vous êtes un lion, que vous avez un charisme puissant, même si vous n’en avez pas le physique, le pelage, ou les griffes.

 

Voici quelques astuces qui vous rendront instantanément plus charismatique :

charisme bernard tapie

Comment etre charismatique par rapport à l’identité que vous communiquez aux autres :

  • Nous sommes ce que nous pensons être (ce que nous pensons s’exprime dans notre façon de marcher, parler, s’asseoir, se présenter, etc.)
  • Ne pas agir pour être aimé ou apprécié par les autres (quelqu’un qui agit dans le but d’être aimé ou apprécié par les autres communique qu’il n’a pas, ou un statut social très bas)
  • Ce que les autres pensent de vous n’a pas d’importance,
    en revanche ce que les autres ressentent avec vous a une énorme importance
    (Quelqu’un n’a pas besoin d’être d’accord avec vous pour vous respecter ou se sentir attiré par vous)

 

Comment etre charismatique par rapport à votre façon de dépasser vos limites (ou insécurités) :

saut en hauteur charismatique

  • Prendre des décisions rapides, ou agir rapidement malgré la peur (ce qui nous fait le plus peur est ce que nous avons le plus besoin de faire pour avancer)
  • Expérimenter des choses puis en oublier le résultat aussitôt (C’est l’expérience qui nous fait grandir, pas le résultat. Il faut s’amuser, expérimenter, apprendre et grandir)
  • Agir en premier, toujours prendre l’initiative, ne jamais attendre pour voir ce que font les autres avant vous – et ça…  qu’importe le sujet (la plupart des préfèrent suivre que de diriger car cela impose moins de risque, de responsabilités. Ce sont des petits chats effrayés qui attendent quelqu’un pour les diriger).
  • Ne jamais se comparer aux autres (En utilisant un cadre de référence externe – ou un cadre basé sur le jugement – au lieu d’un cadre de référence internet – vous vous auto-critiquez et nourrissez vos insécurités). D’une manière générale, ne donnez pas de crédit à l’opinion des autres, même lorsqu’elle est positive, parce que si vous acceptez leurs louanges, vous ouvrez aussi la porte à l’acceptation de leurs critiques plus tard. Acceptez et remerciez les compliments, mais rejetez les intérieurement.
  • Voir les obstacles (et les peurs) comme des opportunités de grandir, de gagner en expérience, et de devenir plus courageux.

 

Comment etre charismatique par rapport aux limites/barrières claires que vous fixez aux autres :

obama charisme

Pour définir leur propre position dans un groupe social, les humains cherchent en permanence à tester/éprouver vos limites.  C’est en exprimant des limites claires aux autres que vous allez obtenir une certaine forme de respect et communiquer la façon dont les autres peuvent se comporter face à vous.

Votre résistance ou votre capacité à déjouer celle des autres va leur montrer comment vous êtes charismatique par rapport à eux (et déterminer votre valeur à leur yeux)

Par exemple, le fait de simplement dire non exprime une grande confiance en soi, cela communique de manière subconsciente que vous êtes quelqu’un qui n’a pas peur de perdre l’amour ou l’approbation des autres. Et paradoxalement, comme les gens savent désormais les attitudes ou les choses que vous désapprouvez, ils se sentiront plus en sécurité dans votre relation commune et agiront pour obtenir votre approbation.

 

Comment etre charismatique par rapport à la résistance que vous communiquez aux autres :

donner du fil a retordre

  • Les gens veulent ce qu’ils n’ont pas déjà, et qui semble être hors de leur porté.
  • La personne la moins investie dans une interaction est toujours la personne avec le plus de pouvoir (parce que les autres vont rechercher son approbation pour soulager la tension)
  • Ne pas donner ou abandonner son pouvoir facilement (les autres doivent mériter votre approbation, vous avoir montré leur valeur/investissement émotionnel avant)

 

Comment etre charismatique par rapport aux relations que vous entretenez :

rencontrer de nouvelles personnes

  • Faire partir de votre vie les gens qui vous donne une mauvaise « vibe » sociale (nous sommes comme les 5 personnes les plus influentes dans notre vie). Comment vous sentez vous quand vous êtes avec ces personnes là?
  • Toujours rencontrer de nouvelles personnes (nous sommes la somme de toutes les personnes que nous avons rencontré, qu’elles aient eu une bonne influence ou non dans notre vie, elles nous ont appris quelque chose – N’hésitez donc pas à vous lancer des activités improbables pour rentrer de nouveaux types de personnes)
  • Faire le bien pour les autres sans rien attendre en retour (Faire les choses de manière désintéressés rend heureux, et surtout vous donne un énorme crédit aux yeux des autres car c’est devenu quelque chose de plutôt rare)
  • Être authentique et congruent (Lorsque vous ne cédez pas à la tension pour plaire, vous n’aurez jamais besoin de mentir, faire de fausses promesses, vous pourrez être sincère et sans masque – tous les aspects de votre comportement ou de vos actions sembleront dire la même chose à propos de vous)
  • Ne pas juger les gens, les aimer avec leurs défauts (Si vous jugez les autres assez souvent, vous fermez la porte à ce que d’autres vous ouvrent les portes de leur espace intime plus tard)
  • Regarder dans les yeux et soutenir le regard pour montrer que vous n’êtes pas nerveux.

 

En conclusion : Comment etre charismatique? 

comte de motne cristo charisme depardieu

Pour être charismatique ce qui est important c’est la façon dont vous résistez à la tension et ce que vous êtes, comment vous agissez et réagissez à une situation de tension montre aux autres comment se sentir à propos de vous. Toutes vos actions, votre façon de parler, de bouger doivent communiquer la même chose.

« Cette personne est un lion (ou une lionne…), je n’ai pas d’autre choix que de  lui céder… »

Le charisme dépend de la façon dont vous vous sentez vous même et de comment les autres se sentent lorsqu’ils sont avec vous.

Voyez vous toujours comme le pilier, la fondation sur laquelle tout va reposer. Rien ne peux résister au roi de la jungle.

Comment etre charismatique au delà de toute limite
5 (100%) 6 votes

Devenez l'un des ambassadeurs de business de rêve en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris :