Comment éditer un livre sur internet (sans maison d’édition)

Publié le 7 juillet 2017

La vraie question n’est pas de savoir comment éditer un livre sur internet… Mais ce que vous allez faire après… Parce que écrire et publier un ebook c’est facile, vous l’écrivez, vous le formatez, vous choisissez une couverture, et vous l’envoyez sur amazon kindle si c’est un livre numérique, et vous des exemplaires au dépôt d’amazon si c’est un livre physique.

Je vous explique toutes les étapes et logiciel d’ebook nécessaire pour la partie numérique dans ma formation pour écrire et vendre un ebook.

 

Savoir comment éditer un livre soi même est la partie la plus facile

Avec internet est née une nouvelle génération d’auteurs. Celle des créateurs de contenu (c’est ainsi que je me vois personnellement). C’est à dire des gens qui vont créer des livres, des vidéos, et plus à destination des lecteurs.

comment éditer un livre

Le problème étant que comme cette activité est accessible à tout le monde, comme pour la télévision, ou l’édition traditionnelle. Vous avez énormément de contenu poubelles, et parfois le contenu poubelle est plus facilement trouvable que le contenu de qualité sur internet (et aussi en librairie assez souvent)…

Si c’est votre premier livre, il faut que vous le sachiez, vous arrivez dans un monde ultra concurrentiel, ou personne ne vous tendra la main parmi les personnes déjà installés.

Et où même les plus gros vendeurs ne font pas des centaines de milliers de ventes (à quelques rares exceptions bien entendu).

 

Pour rencontrer le succès sur internet, vous devrez penser votre livre comme un outil marketing

Demandez vous à quoi servira mon livre? Et à qui une fois publié sur amazon? Est-ce que je suis en train d’écrire un livre pour me faire plaisir à moi? Ou pour faire plaisir à des personnes qui ont quelque chose en commun?

editer un livre marketing

Et s’ils ont quelque chose en commun… Quelle est cette chose ou ces choses?

Et enfin, est-ce que je les ai mises dans mon livre?

Pour maximiser vos chances de succès, vous devez aussi écrire un livre pour lequel il y aura potentiellement beaucoup de demandes, mais très peu d’acteur dans le genre que vous aurez choisit.

Vous l’aurez compris avant de se demander comment éditer un livre, je pense que la question la plus importante à se demander c’est :

« Comment éditer un livre qui va plaire et qui ne sera pas noyé dans la masse d’autres livres qui lui ressemble? »

Oui, je sais c’est un peu long, et c’est le sujet de tout mon travail. A travers mon blog, je vous montre comment cultiver votre différence pour être une autorité dans votre domaine.

Et je vous donne rendez-vous dans l’une de mes formations webmarketing pour que vous pussiez vous aussi poser votre empreinte sur le web.

Comment éditer un livre sur internet (sans maison d’édition)
5 (100%) 2 votes

Devenez l'un des ambassadeurs de business de rêve en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris :