Vous avez créé un blog ou vous y pensez fortement. Ceci dit, vous manquez d’éléments pour y mettre du contenu accrochant votre lecteur. Un blog se personnalise et vous avez bien raison de ne pas mettre des informations sans intérêt. Le lecteur veut des conseils de valeur et des solutions concrètes. Alors comment créer un blog au contenu irrésistible que l’on veulent devenir blogueur traditionnelle ou devenir blogueuse mode  ? Découvrez 3 éléments clés à ne surtout pas négliger.

 

Comment créer un blog de qualité? C’est simple, accrochez votre lecteur dès le titre de votre blog!

comment créer un blog

Un nom de blog sympa qui porte en lui un concept unique est souvent une partie omise et pourtant c’est l’élément le plus important. Les lecteurs cliquent sur le nom d’un site ou d’un article si et seulement si le titre les interpelle. Eh oui créer un blog c’est tout un art ! L’ensemble de votre contenu peut ne pas être pertinent, si le titre l’est, vous aurez des vues. Cependant, imaginez à l’inverse que votre contenu est excellent, vous y apportez de la valeur, de précieux conseils, vous avez pris du temps pour l’écrire et vous savez qu’il est d’une exceptionnelle qualité.

Si votre titre ne donne pas envie d’ouvrir l’article, peu de personnes le liront, quel dommage ! Savoir comment créer un blog de qualité, c’est aussi travailler la partie marketing viral /copywriting de votre blog. Un titre simple, original et percutant permet au lecteur de savoir de quoi ça parle tout en étant attiré par le contenu que vous allez créer.

La rédaction de contenu web est en effet au cœur des enjeux pour un éditeur de blog. Il existe différentes techniques marketing pour capter l’attention du lecteur. Certaines méthodes ont une vocation commerciale comme le copyrwiriting. Le story-telling quant lui peut aussi être utilisé pour valoriser le récit en lui apportant de la substance.

Pour créer le contenu le plus efficace et le plus percutant, un blogueur doit aussi devenir un rédacteur web aguerri !

Comment créer un blog qui fasse mouche dans votre lectorat/votre niche?

audience d'un blog

Apprendre comment ouvrir un blog de qualité, c’est aussi écrire votre article en vous adressant directement à votre lecteur. Pour cela, vous devez employer le mot « VOUS » maintes et maintes fois tout au long de vos articles.

Pour que ce soit plus facile pour vous, je vais vous donner une petite astuce : vous allez créer un avatar. Un avatar c’est un profil déterminé. Définissez sur papier quel genre de personnes vous souhaitez amener sur votre blog, soyez très précis.

Femme entre 35 et 45 ans

entrepreneur

sportive….

Une fois le profil bien défini, trouvez une photo et placez-la près de votre ordinateur. Mettre des « vous » partout deviendra chose facile et votre contenu sera bien plus accrocheur pour les lecteurs.

Avant de se demander comment créer un blog wordpress au contenu irrésistible, il faut se demander :

Qui vous voulez impacter?

Et en fonction de la personne que vous voulez impacter. Vous allez devoir écrire différemment, vous adresser différemment à elle. Et l’interpeller d’une façon qui lui « parle vraiment ».

Apportez des conseils et solutions à travers votre nouveau blog

comment créer un blog rentable

Maintenant que vous savez que les titres sont importants, que s’adresser à vos lecteurs de manière très spécifique l’est tout autant, voici le 3ème élément qui à mes yeux est indispensable pour créer un blog de qualité : apporter des conseils et des solutions concrètes.

Le lecteur qui vient sur votre blog recherche des informations qui l’aideront, il recherche des conseils et donc des solutions qui lui permettront de mettre des choses en place. Votre contenu aura beau être excellent, votre lecteur veut que vous le guidiez, il cherche un accompagnement et ça passe par des conseils et des solutions qu’il peut mettre en application rapidement.

Parfois une solution ou un conseil pertinent et vu nulle part ailleurs suffit à retenir son attention. Si ce que vous apportez est pertinent et peut déjà faire progresser votre lecteur, alors vous aurez réussi à un créer un article de qualité et une relation avec lui. Faites-le sur chacun de vos articles et vous allez  créer un blog avec du très bon contenu qui fera sûrement revenir votre lecteur.

Et vous? vous reviendrez sur ce blog?

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :