De quoi avez-vous besoin?

Nous avons énormément de ressources qui peuvent aider votre projet web à grandir.

Cessez de croire en la chance pour commencer à avoir de la chance

avoir de la chance

avoir plus de chance

Etes-vous du genre à dire :

  • « Si j’ai de la chance… » en vous projetant sur un objectif que vous souhaitez réaliser
  • « De toute façon moi je n’ai jamais de chance » après un échec
  • Ou encore «Il a beaucoup de chance » en bavant sur la réussite d’un tiers ?

Si c’est le cas, lisez attentivement cet article qui m’a été proposé par MARIE JOX, du site www.confiance-et-reussite.fr, car il vous aidera à changer votre conception des choses, à laisser de côté le « facteur chance » pour enfin vous attarder sur le concret pour réussir, pourquoi ?

Tout simplement, car vous ne pouvez pas vous baser sur un concept aussi abstrait que la chance pour obtenir du concret dans votre vie.

☛ Se former au webmarketing

La plupart des gens croient en la chance

Pourtant, le dictionnaire Larousse nous dit que, la chance est :

La « possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise »

Or, si vous prenez bien le temps de lire cette définition vous verrez que les termes « possibilité » et « probabilité » veulent à la fois tout et rien dire, ils représentent seulement l’expectative de l’accomplissement d’une chose.

Pensez-vous réellement qu’attendre que la chance tourne en votre faveur pour réussir ou encore mettre vos échecs sur le dos de la chance, vous aidera réellement à atteindre vos objectifs ? La réponse est non.

ne pas avoir de chance

Accepteriez-vous de confier l’issue de votre vie au premier inconnu rencontré au détour d’une rue ? Le suivriez-vous au bout du monde comme ça sans vous méfier ? La réponse est non, alors pourquoi faire la même chose dans votre vie ?

Lorsque vous croyez en la chance au point de penser que d’elle dépend votre réussite,  vous faites exactement cela, vous confiez votre vie à n’importe qui.

Or, je pense que vous commencez à voir où se trouve le problème, si vous avez un objectif de vie précis, un but à atteindre et que cela compte pour vous, vous devez faire tout ce qu’il y a en votre possible pour l’atteindre et ce n’est pas avec des « peut-être » (c’est ce que la chance est finalement) que vous y parviendrez mais plutôt en vous mettant sérieusement à travailler dessus, en établissant un plan précis, des étapes à valider pour enfin parvenir à vos fins.

C’est bien comme cela que l’on fait, non ?

Pour être certaine que vous ne confierez pas votre réussite aux mains de n’importe qui alias Mme Chance.

Chance ou technique?

Voici les 3 raisons pour lesquelles vous devez selon moi cesser de croire en la chance pour réussir.

Raison n°1 – Croire en la chance c’est être naïf

 croire a la chance

Dans un premier temps c’est être naïf car c’est penser que les choses se feront ou ne se feront pas d’elles-mêmes et que cela sera le facteur décisif de votre réussite ou de votre échec.

Or, vous ne pouvez pas baser votre réussite comme je vous le disais sur quelque chose d’aussi bancal que le facteur chance. Si vous deviez louer un appartement et qu’à la remise des clés l’agent immobilier vous disait :

«  euh.. je crois que c’est cette clé là », diriez-vous «  ok d’accord pas de problème, je verrai bien si je peux entrer chez moi au moment voulu »

Ou alors lui diriez-vous :

« Donnez-là moi je vais vérifier de suite » ?

Option n°2, non ? On n’est jamais trop prudent, attendre que la chance agisse en votre faveur c’est prendre le risque de vous retrouver à la porte de votre vie.

De plus, croire en la chance et penser qu’elle amène la réussite c’est également avoir un regard naïf sur les réussites d’autrui. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous pensez « il a eu de la chance », or imaginons que vous disiez cela de quelqu’un qui aurait créé son entreprise à succès au point de devenir millionnaire au bout de quelques années, pensez vous qu’il est réaliste d’imaginer que BOUM la chance lui est tombée dessus et HOP son entreprise a eu du succès et les 0 se sont d’un coup accumulés sur son compte en banque ?

Foutaise ! C’est naïf et tout autant irrespectueux de penser cela, cette fameuse personne qui a atteins aujourd’hui le succès que vous jalousez a sans doute travaillé sérieusement sur son projet avant de se lancer, étudié toutes les possibilités, façonné son idée afin qu’elle touche un public bien particulier et subi des déceptions, elle est passée à l’action avec le plus de bagages en mains possibles pour provoquer sa réussite et n’a surtout pas attendu que la chance vienne la chercher.

 

Raison n°2 – Croire en la chance pousse à être passif

attendre la chance

 

En effet, si vous êtes quelqu’un de prétendument chanceux, à quoi bon vous prendre la tête avec un ramassis d’étapes, de procédures puisque Mme Chance est derrière vous et saura vous amener au sommet ?

A quoi bon vous mettre sérieusement à travailler sur votre réussite ?

J’exagère probablement un peu, mais pas tant que ça finalement parce que croire en la chance, sans forcément faire de vous quelqu’un de paresseux ne vous encouragera pas à donner le meilleur de vous-même et à croire à 100% en vos capacités.

Or, le but est ici de faire son maximum pour obtenir ce qu’il y a de mieux et donc ne pas laisser la chance vous donner telle ou telle chose.

Raison n°3 – Croire en la chance c’est se penser impuissant et être fataliste

croire en la chance

Là j’y vais fort mais je n’en pense pas moins. En effet croire en la chance c’est selon moi omettre le fait que vous ayez des capacités, un libre arbitre, la possibilité de prendre votre destinée en main.

Dans ce cas-ci, cela vous conduit à penser que quoi que vous fassiez ce n’est pas vous qui décidez mais un ordre préétabli, Mme Chance et cie, en ce sens en plus de vous conduite à la passivité vous finissez par perdre confiance en votre pouvoir.

En effet, je pense que quelle que soit sa condition, sa couleur de peau, ses origines, chacun de nous peut atteindre la réussite et ce tout simplement car en tant que personne, en tant qu’homme par définition nous avons certaines capacités physiques et intellectuelles qui nous permettent d’agir, de même il existe de nos jours de nombreux outils, de nombreuses aides pour nous aider à avancer dans nos projets donc il serait dommage de croire que vous ne pouvez rien. Bien-sûr que vous pouvez, seulement pour cela il faut du courage, de la volonté, du travail et ça aussi ça ne tombe pas du ciel et cela demande du travail.

☛ Se former au webmarketing

Comment réussir quand on n’a pas de chance :

Quel que soit le projet que vous avez aujourd’hui, faites-vous confiance, ayez un plan , puis des plans de secours, auto-disciplinez-vous, faites ce que vous voulez qui vous aidera à passer à l’action, mais surtout ne confiez pas votre rêve à n’importe qui car vous pourriez être surpris ( et dans ce cas vous n’en tirerez pas la satisfaction d’y être parvenu par vous-même) mais surtout d’être déçu en cas d’échec ( en pensant que de toute façon vous ne pouviez rien y faire).

Il y a, à ce propos une citation d’Henri-Frédéric Amiel que j’aime beaucoup et qui résume parfaitement ce que je viens de vous énoncer, qui est :

«  on n’a jamais plus de chances de réussir que lorsqu’on fait tout ce qu’il faut pour la réussite. »

Allez, à vous de jouer maintenant.

Cessez de croire en la chance pour commencer à avoir de la chance
5 (100%) 1 vote

Apprenez à créer des revenus passifs de maniėre intelligente.
Je vous montre ce qui marche pour gagner de l'argent sur internet.