Aujourd’hui j’ai envie de vous faire un article pour vous apprendre à créer un premier niveau de ciblage avec de la publicité facebook.

Je suis actuellement en train de créer une publication que je vais booster sur facebook qui va ressembler à ceci :

booster ses publications facebook

L’avantage de booster une publication facebook. Plutôt que de faire une publicité facebook à partir de rien, c’est que déjà facebook vous embête moins au niveau des règles, mais surtout vous pouvez le faire en deux, trois clics, là où c’est plus compliqué au niveau de la configuration d’une publicité facebook traditionnelle au coup par clics.

Par contre attention! Booster une publications facebook c’est de la publicité au CPM (coût pour milles), grosso modo cela veut dire que vous allez payer pour afficher votre pub sur le compte de l’audience que vous allez installer, peut être que vous n’aurez pas de retour sur investissement, mais l’idée c’est de faire grandir votre image de marque, ce qui à force d’y exposer les internautes va vous aider à gagner leur confiance.

Après avoir trouvé une photo de profil facebook originale. Je vous invite donc à booster une publication facebook sans exagérer sur l’argent que vous allez y consacrez. car il se peut que ça soit de l’argent que vous ne revoyez jamais.

Vous pouvez tout à fait consacrer 1€/jour sur une publication vers un produit de votre boutique, une formation, ou un service pour commencer. Ce qui vous fera un budget de 31€/mois pour un premier test. Si c’est trop pour vous faites-le sur 7 ou 15 jours à la place. Mais l’idée avec ce type de publicité c’est d’augmenter votre niveau de présence dans le quotidien des internautes, il est donc conseillé d’y être tous les jours et surtout ça va vous sembler paradoxale, mais de réduire l’audience que vous ciblez!

Pourquoi réduire l’audience facebook que vous ciblez?

Cela s’explique très simplement. Plus vous vous rapprochez du client idéal en éliminant ceux qui ne le sont pas de vos critères, plus vous avez une chance de lui vendre quelque chose ensuite, et d’avoir un retour sur investissement avec vos publicité facebook.

Le premier de ces niveaux de ciblages auquel on ne pense pas forcement c’est : le sexe et l’âge des gens… la première idée qu’on peut avoir c’est de se dire je vise les gens de 14 à 77 ans de tout sexe… Mais c’est une erreur, pour chaque type de page et de produit, sur un gros volume de statistiques, on peut voir une tendance très claire se dégager, par exemple sur les articles de bébé, on verra que ce sont majoritairement des femmes d’entre 20 et 40 ans.

Un outil formidable de facebook qui s’appelle facebook audience insight permet de voir les tendances des pages, ou des thèmes qui sont déja actives/actifs sur facebook.

Le principe est le suivant, vous trouvez 10 pages facebook ou centre d’intérêt avec une communauté engagée et qui fait plus ou moins la même chose que vous, et vous comparez les sexes et ages de leurs audience pour calquer la tranche d’âge que va cibler votre publicité sur la leur.

1 ère page marketing analysée dans l’optique de booster publication facebook :

bosster une publication facebook page 1

Comme il y a très peu de pages assez populaire pour analyser les données en webmarketing. J’ai analysé des centre d’intérêt comme le marketing numérique, le marketing multi-niveaux, et d’autres formes de marketing. La tendance qui en ressort est la même qu’ici : Les gens susceptibles de vouloir apprendre le webmarketing, ou d’être dans le marketing numérique ont :

booster une publication facebook d'une page

  • Un age entre 18 et 44 ans (entre 20% et 35% pour les différentes catégories d’âges)
  • Sont à part quasi égales des hommes ou des femmes.
  • Et la tranche d’âge dominante est les gens entre 25 et 34 ans.

On va donc viser des hommes et des femmes entre 25 et 34 ans pour ce qui est de ce premier niveau de ciblage pour booster ses publications facebook. parce qu’ils constitue l’audience dominante, et la part d’audience la plus importante existante dans notre secteur. Les statistiques le montrent clairement.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :