Salut amis youtubeurs. Aujourd’hui on va s’intéresser à la façon d’ajouter un bouton s’abonner youtube. Vous savez… c’est ce petit logo qui s’affiche à droite de certaines de vos vidéos préférées :

En terme de marketing, ce petit bouton peut être intéressant. Car il va vous aider à différentier votre chaine youtube des autres, et évidement, à inciter ceux qui regardent vos vidéos à s’inscrire à votre chaine youtube.

De quoi avez-vous besoin pour ajouter un bouton s’abonner youtube sur toute votre chaine?

Vous avez seulement besoin d’une image, elle peut être transparente ou non…. Youtube recommande une image transparente au format .png, pour que ça ressemble plus à un bouton cliquable, mais vous pouvez tout à fait mettre une photo de votre chien et ça marchera aussi 🙂

bouton s'abonner youtube

Je vous déconseille fortement d’utiliser un bouton comme celui çi, c’est le type de bouton youtube que vous pouvez trouver sur google.  Tout simplement parce que tout le monde l’utilise, et comme tout le monde l’utilise, cela ne va pas donner de caractère à votre chaine.

formation webmarketing

Au moment d’ajouter un bouton s’abonner youtube faites plutôt en sorte de « créer un logo s’inscrire » qui ressemble à votre chaine… Voici les recommandations de taille du watermark que donne youtube :

  • L’icône de votre chaîne doit être une image carrée ou ronde avec un rendu de 98 x 98 pixels.
  • Nous vous recommandons d’importer une image de 800 x 800 pixels au format JPG, GIF, BMP ou PNG (les GIF animés ne sont pas acceptés).

Donc vous allez avoir besoin d’une image de 800×800, qui une fois traité par youtube sera converti en 98pixels de largeur x 98pixels de hauteur. Je vous conseil simplement d’utiliser une image de 98px/98x car vous serez plus proche du rendu final (youtube va reduire votre petit logo à quelque chose du genre 45pixel/45 pendant le traitement de l’image)

L’idée étant bien sur qu’il apparaisse le plus gros possible à l’écran…. Et soit identifiable, et unique. Vous pouvez utiliser un petit logo, un bouton s’abonner, ou un simple nom… Pour ma part voici ce que j’ai choisit pour ma chaîne :

bouton s'abonner chaine youtube

Bien sur ça n’apparaît pas tout à fait comme ça… Il y a trop de petit éléments…. Mais j’aime bien le résultat :

ajouter un logo s'abonner youtube

Ça colle avec l’univers visuel de ma chaine, et personne d’autre n’a un logo s’abonner qui ressemble à ça sur youtube. Donc le pari est gagné 🙂

Cette recherche de la différence, et d’avoir un logo (on appelle ça un watermark) est vraiment ce qui doit guider la personnalisation de votre chaine youtube.

formation webmarketing

Vous pouvez tout à fait mettre un logo rose pour une chaine fille, ou un logo qui ne ressemble pas à un bouton (on pourrait imaginer une grenade, un nounours, tout est possible…). Cela dépend vraiment de l’univers de votre chaine youtube.

Au passage… Si vous voulez un bouton s’abonner youtube plus imposant c’est simple, vous enlevez tout les espaces blancs autour d’un bouton et du texte, et vous l’enregistrez en gros plan comme ceci :

logo s'abonner youtube

 

Donc…. pour ajouter un bouton s’abonner youtube sur votre chaine youtube vous devez suivre ce processus :

  1. Connectez-vous à votre compte YouTube.

  2. Allez dans les paramètres de votre chaine youtube dans la rubrique fonctionnalités supplémentaires (Bien sur il faut que vous soyez connecter sur la chaine que vous voulez modifier)

  3. Sélectionnez Chaîne > Branding dans le menu situé à gauche.

  4. Cliquez sur Ajouter un watermark.

  5. Suivez les instructions à l’écran pour ajouter un élément du branding de votre chaîne qui apparaîtra sur toutes les vidéos que vous mettrez en ligne, quel que soit l’appareil.

ajouter un watermark s'abonner youtube

Une fois votre logo en place, vous pourrez aussi choisir à quel moment il apparaîtra sur vos vidéos ;

apparition logo s'abonner youtube

Ajouter un bouton s’abonner youtube n’est pas ce qui fera décoller votre carrière de youtubeur, mais c’est un petit pas vers la création d’une chaine youtube vraiment unique.

formation webmarketing

Ne le négligez pas… Et si vous n’avez pas envie de le faire, vous pouvez engager un graphiste pour vous faire un bouton, cela lui prendra 5 minutes, et vous coûtera quelques dizaines d’euros en fonction de ce que vous voulez (vous pouvez même trouver des gens pour vous faire une intro youtube sur des sites comme fiverr ou 5euros).

Sinon vous pouvez ouvrir n’importe quel logiciel de retouche photos comme : photoshop, gimp, photofiltre , et faire ça en 5 minutes vous même. Il vous suffit d’apprendre à redimensionner une image, et créer un fond transparent, si vous voulez un bouton transparent…

Voilà vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur la façon d’ajouter un bouton s’abonner youtube.

Faites connaître ce cours sur vos réseaux sociaux favoris :